Selon un sondage récent, 70% des électeurs du Nain en 2007 remettraient ça en 2012. Ben merde! J'ai du mal à y croire! J'ai donc fait ma petite enquête...
Je suis allé voir les 10 votants de 2007. Je devrai donc en trouver 7 prêts à NOUS sacrifier de nouveau.
D'abord, un constat universel: le votant conscient de droite fait ses petits calculs; en concaténant les mesures préconisées par son champion et les chiffres de sa situation personnelle (si, si: marié ça vaut 2, divorcé ça vaut 4, etc...), il débouche sur l'optimisation fiscale de son patrimoine, qui correspond bien entendu aux candidats les plus réacs proposés, ceux qui désignent les adversaires, ont la promesse facile et l’impôt en horreur.
Ensuite, il fait le tour du quartier, la cantine du boulot, les clubs des gamins et passe le message: "Duchmol, c'est le meilleur! Il est pour la liberté; contre les fonctionnaires toujours en grève; pour les citoyens méritants; contre les délinquants". En général, ça suffit pour trouver une flopée de votants de droite inconscients mais soulagés d'être aidés dans leur choix. Si vous vous reconnaissez à cet instant, mais votez traditionnellement PS, pas de panique! Cela fait bien longtemps que le PS est à droite; comme les centristes, ils ne votent jamais contre, pour pas passer pour des cons ou qu'on leur reproche plus tard.
Donc, si Duchmol n'est pas trop vieux, pas trop mal habillé, pas trop sophistiqué et pas trop connu pour ses frasques extra-conjugales, notre électorat de droite, conscients et inconscients enfin réunis dans la graaande famille d'Union pour une Majorité Présidentielle, est constitué!
Ça y est, j'ai repéré mes dix lascars de 2007! Problème: en 5 ans, y en a 2 qui ont franchi la porte du cimetière à l'horizontale. Eh oui, on nous avait bien dit que le Nain avait fait un carton (façon de parler hein? N'allez pas vous méprendre!) chez les "séniors". Il nous reste donc 4 hommes, et 4 femmes; en effet, la femme, plus douce et empathique que le mâle brut et calculateur, avait voté minoritairement pour lui; ce sous-nombre initial a été corrigé entre temps par la nature si bien faite (votez écolo!) qu'elle fait crever plus vite les hommes.
Naturellement douée pour le calcul mental, j'en déduis qu'il me faut trouver 5,6 récidivistes dans les 8 qui restent.
Je n'ai pas de doute sur le premier. Jeune, retraité (faut pas rêver) de la police, ses valeurs sont sures : autorité, mérite ou blâme, longévité. Le Nain lui a plu, lui plait, et lui plaira. Pour lui, l'esprit critique représente le nom d'une émission d'Arte qu'il ne regarde jamais!
Le second affirme d'emblée: "Je suis artisan; le Nain m'a fait payer plus d'impôts, n'a pas allongé le temps de travail à 50h par semaine, et il y a toujours autant d'arabes dans ce pays de merde". Là, je vous le dis tout de suite pour éviter les confusions, tous les artisans ne sont pas comme ça; celui-là est très spécial, puisqu'il a voté pour le Nain en 2007...
Le troisième est étudiant; en droit; c'est d'ailleurs pour cela que, pour la première, il vota à droite, à 20 ans, l'année de son bac. Mais, désormais en licence, il a rencontré une extrême-gauchiste qui l'a menacé de le quitter s'il vote réac. Coincé, et sans conviction, il votera donc NPA. Parait que c'est assez à gauche pour faire genre.
Quant au suivant, cadre dirigeant dans une multinationale de la chimie, son licenciement il y a 6 mois l'a complètement transformé. Divorcé, converti au militantisme de Greenpeace, il ne rechigne pas non plus à refaire le monde avec les gens d'Attac. Merde! Encore un récalcitrant! Un qu'a viré de bord! Un perdu de la bonne cause libérale! Si ça se trouve, il tracte pour Méluche à la sortie de son ancienne boite!
Eh! Oh! C'est que le compte n'y est pas, messieurs les instituteurs de sondages! Pour l'instant, ça fait 1 sur 4! L'otage des sondeurs que je suis ne retrouve pas vos résultats scientifiques! Poursuivons...
La cinquième. Tailleur pale et bien mis, cheveux mi-longs qui sortent de chez le coiffeur, maquillage refait récemment, parfumée comme il faut mais pas trop, genre "j'ai pas d'enfants c'est mieux pour ma carrière", elle répond tranquillement à mon anxieuse interrogation: "le Nain a grandi, les aut' sont tous nuls, et il est bien plus courageux qu'eux qu'ont pas subi une tempête tsunamiesque pendant qu'ils faisaient la causette à la télé". Ouf! Et de deux!
La sixième est une survivante. Elle a connu la débâcle, un Allemand très gentil, la Libération, les jeunes chevelus du Conseil National de la Résistance; elle a voté pour le Général jusqu'à sa mort (à lui), en 69. Puis Pompidou (Quel homme cultivé!) Puis Giscard (Quel homme intelligent!) Puis Chirac (Quel homme!) Puis le Nain (Y avait plus vraiment le choix, et puis à mon âge vous savez...). Cette fois, si Dieu le permet, elle recommencera...
Pour ce qui est de la septième, débordée par ses quatre enfants; même que le dernier qu'a déjà un an, mais toujours pas de place en crèche, arrête pas de brailler; que la cantine des gamines a encore augmenté; que son mari, qui se lève à 5h, en a marre de son chef, qu'arrive qu'à 9h; que sa copine, à force, de pôle-emploi, a été licenciée, elle aussi; qu'on la reprendra JAMAIS à voter pour un mec qui tient pas ses promesses, qui parle comme un charretier, qui vit comme un nabab dans son jet privatisé ou les yachts des copains; même que sa grue, qui fait la belle dans Gala, elle ne sait même pas faire la cuisine et met des gants pour serrer la main.
Pour la dernière, je suis tombée sur la députée de circonscription. Entre deux âges, plutôt poudrée, foulard Hermès en bandoulière, elle me confie qu'elle est très inquiète pour son mandat, qu'ils n'ont pas fait que de bonnes choses, mais qu'il fallait bien que quelqu'un s'y mette, y avait pas le choix, il fallait bien. Mais que si c'était à refaire, elle s'y prendrait ptet autrement...
Ah! Tu vois mon coco? Même pas un sur deux! 40% seulement! Scientifiquement prouvé! Imparable! Tu croyais ptet que t'allais me faire gober tes salades! 7 sur dix, dont 2 refroidis? T'as pas honte toi, hein? Tu prends vraiment les gens pour des cons! Même en te faisant la grâce de croire qu'y en a 2 qu'y croient vraiment, ça nous laisserait quand même 5 cons vivants sur 10 dont 2 morts. La moitié des Français selon toi seraient assez cons pour récidiver? Allons, admets ton erreur! Adjuvariabilise tes propos! Projette ton pardon! Avale ton chapeau! Confonds tes excuses!
Quoi, c'est ce qu'on a eu en 2007? Autant? T'es sur?
Bah! De toutes façons, même avec 50% de récidivistes qu'auraient pas compris qu'y s'mettaient le poing fermé dans l'oeil gauche, des rempileurs qu'auraient pas regardé la télé ni discuté avec les voisins pendant 5 ans; des réitérationistes qui seraient milliardaires bien contents que le Nain les traite aussi bien pour si peu; et bien, Le Méluche, y s'rait encore au deuxième tour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Insérez votre commentaire ici