mardi 13 mars 2012

Poor lonesome cow-boy

Peu après l'émission "paroles de Français" sur TF1 à laquelle était invité le Président sortant, JLM publie le communiqué suivant:
Je triomphe ! Le Président de la République sortant reprend à son compte la solution du Front de Gauche concernant la taxation des déserteurs fiscaux à l’étranger ! Hier, il reprenait notre idée de désobéissance européenne. Et il y a quinze jours, c’était François Hollande qui adoptait de l’idée du revenu maximum des hyper riches !

Déjouant les pronostics de tous les médias, la campagne rebondit une nouvelle fois en faveur du FdG, à quelques jours seulement de la marche vers la Bastille pour une insurrection civique. Les sympathisants du FdG se prennent désormais à rêver debout du second tour. Notre politique fiction de début janvier devient réaliste. Les médias les moins favorables à une gauche radicale, représentés ce soir par Laurence Ferrari (TF1), se permettent même de reprendre Sarko en lui annonçant que la proposition qu'il vient de faire devant des millions de spectateurs émane en réalité du Front de Gauche! Cidre et saucisson! Olives et chips! l'Histoire progresse!

Faut-il que l'UMP et le PS détiennent des informations sensibles pour piquer ainsi dans le panier du FdG. Des sondages secrets les renseigneraient-ils "autrement"? La menace FdG doit être bien proche...

Oubliée l'insécurité galopante! Disparue l'immigration clandestine! Le pouvoir d'achat rime immanquablement avec l'augmentation du SMIC!

Dès la semaine prochaine, après le rassemblement de la Bastille, l'"Humain d'abord" sera mis aux enchères!

  • UMP: "Smic à 1750 € nets!"
  • PS: "Retraite à 55 ans à taux plein"
  • FN: "régularisation des regroupements familiaux!"
  • EELV: "pour une planification écologique"
  • UMP: " Une nouvelle Constitution pour assurer l’indépendance de la justice"
  • PS: " Renégocions tous les traités européens pour les rendre humains d'abord"
  • UMP: "Avec nous, travaillez moins, mais gagnez toujours plus!"
  • PS: "il est normal de laisser la place aux jeunes. Aucun membre de mon gouvernement n'aura plus de trente cinq ans! Sapin, Fabius et Aubry, au placard!"
Le peuple un peu circonspect, ne tarde pas à éprouver une allégresse contagieuse. Ceux qui, séduits par le discours Mélenchanteur mais résolus à voter raisonnable par fatalisme, se mettent à rire et à danser la Carmagnole! Les bourgeois de l'UMP, écœurés par la déroute morale de leur Führer, s'en retournent, penauds, dans leurs villas fortifiées. Les repentis du FN reconnaissent bientôt quelque mérite à leur voisin de pallier, et partagent enfin un thé vert à la menthe infusé comme au bled, en fumant l'herbe de la réconciliation. Et Sarkozyx, Bayrum, Hollandréoux, et même la Marina font la ronde ensemble autour du feu de bois, heureux de partager ensemble cet accord parfait pour le bien-être de tous.

C'est tout juste si, pris dans d'affolantes réjouissances, l'un d'entre nous aperçoit s'éloigner sans bruit ni fureur, le sourire aux lèvres, un Jean-Luc heureux d'avoir rassemblé tous les Français, tous les Européens, et finalement tous les citoyens du monde autour de son projet de fraternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Insérez votre commentaire ici