7 septembre 2011: la "loi de finances rectificative pour 2011" (dite "Loi de Rigueur" dans les médias) est soumise au scrutin des 575 député(e)s de l'Assemblée Nationale.
575? Oui mais, malgré les grandes déclarations des "pour" et des "contre" qui ont suivi l'annonce de l'austérité par notre 1er sinistre, seulement 266 d'entre eux ont jugé utile de se raser/maquiller pour se rendre au "travail" ce jour-là.
54% d'abstentionnistes, pour une loi que les candidats aux Primaires socialistes ont fustigée sur tous les médias qui les interrogeaient! Et d'ailleurs, le groupe socialiste manifeste le plus clairement son désaccord en s'abstenant aux 2/3, dont, bien sur, tous les candidats aux primaires sauf 1! Plus fort: 2 d'entre eux, dont le futur gagnant des primaires, M. Hollande, vote (par erreur, a-t-il corrigé par la suite) en faveur du plan d'austérité!
Les seuls élèves assidus de ce scrutin sont ceux de la Gauche Démocrate et Républicaine qui a voté a 80%! Quelle misère! Ils croient encore que leur avis pèse pour quelque chose en démocratie, alors qu'ils ne sont que 25, grâce à nous, les Résignés!
Quant aux députés UMP, ils étaient sûrs de leur fait: 50% d'entre eux sont restés au lit, et leur loi fut votée tranquillement, sans doute ni remous...
Mais... que ce serait-il passé si les députés PS étaient aussi déterminés à l'Assemblée Nationale qu'ils le sont devant les animateurs télé? Si 67 d'entre eux n'étaient pas "allés a la pêche" le 7 septembre, portant leur participation a seulement 70%, le nouveau plan d'austérité "Fillon" était rejeté, supprimé, évacué, dissout, et bien vite oublié! Ouf, on l'a échappé belle! Merci au PS de s'être résigné avec tant de zèle! Nous autres Résignés nous sentons transportés et même honorés de vos bons soins!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Insérez votre commentaire ici